Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street termine en baisse, la tech pèse
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 22:38

Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)

Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)

NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA).

L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points.

Le S&P-500, plus large, a cédé 0,64% à 6.460,26 points au lendemain d'un record de clôture.

Le Nasdaq Composite a perdu 1,15% à 21.455,55 points.

Sur la semaine, le Dow baisse de 0,19%, le S&P 500 de 0,1% et le Nasdaq de 0,19%. Sur le mois écoulé, le S&P 500 a pris 1,91%, le Nasdaq 1,58% et le Dow Jones a grimpé de 3,21%, selon des données provisoires.

Dell a chuté de près de 9%, une des plus fortes baisses du S&P 500, malgré le relèvement de ses perspectives annuelles, en raison du coût de fabrication jugé élevé de ses serveurs optimisés pour l'IA sur fond de concurrence accrue.

Nvidia a perdu 3,4%, sa troisième séance de baisse consécutive depuis la publication, mercredi, de ses résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché.

Le sous-indice S&P des technologies a baissé de 1,63%.

Sur le front macro-économique, les chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis pour juillet ont montré une accélération de l'inflation, conformément aux attentes des économistes, ce qui ne remet cependant pas en cause à leurs yeux le scénario d'une baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale (Fed) en septembre.

"Même si nous constatons une poussée de l'inflation, la Fed pourrait passer outre, étant donné que cela sera lié aux droits de douane et de nature temporaire", a estimé Jim Smigiel, responsable des investissements à SEI.

La Bourse de New York sera fermée lundi pour le Labor Day.

======================================================== NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..

(Noel Randewich, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

1 commentaire

  • 29 août 23:08

    Et la tec nique


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Donald Trump arborant son tableau avec les droits de douane ciblant chaque territoire ou entité, dans la Roseraie de la Maison Blanche à Washington D.C., le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:44 

    Une cour d'appel fédérale américaine a statué vendredi qu'une grande partie des droits de douane imposés par Donald Trump étaient illégaux, un revers majeur pour un pilier de sa politique qui ébranle l'économie mondiale, avant que la Cour suprême ne se prononce ... Lire la suite

  • Le siège de l'ONU à New York, le 20 septembre 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:47 

    Les Etats-Unis ont annoncé vendredi refuser l'octroi de visas à des membres de l'Autorité palestinienne avant l'Assemblée générale de l'ONU prévue en septembre, où la France plaidera pour la reconnaissance d'un Etat palestinien. "Le secrétaire d'État Marco Rubio ... Lire la suite

  • Ben Shelton (à droite) et le Français Adrian Mannarino après l'abandon sur blessure de l'Américain au troisième tour de l'US Open le 29 aoîut 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:40 

    Le Français Adrian Mannarino s'est qualifié vendredi à 37 ans pour son premier huitième de finale à l'US Open après l'abandon du 6e mondial Ben Shelton, touché à l'épaule gauche. Le 77e joueur mondial venait d'égaliser à deux manches partout quand le gaucher américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...